En vidéaste, rencontrer un photographe, c’est un peu côtoyer un collègue. Nous avons la même focale, le même point de vue et souvent les mêmes clients qui seront juges de notre travail d’image. Mais en entrant dans le studio de Frédéric Trin, nous touchons au rêve. De l’espace, des pièces dédiées, un plateau de captation pouvant accueillir 30 personnes et un lieu de réception pour les clients, décoré avec goût par une architecte d’intérieur.

L’homme est posé et souhaite que vous vous sentiez comme chez vous. Avec douceur, il explique ce qu’il propose à ceux qu’il photographie. D’emblée, c’est le contact avec autrui qui est le plus important loin devant la technique ou l’esthétique. Il bénie sa reconversion à l’aube de la trentaine. Depuis plus de dix ans qu’il fait ce métier, il garde intact son plaisir de s’immiscer dans la vie des gens dont il assure la mise en valeur. Si c’est le hasard qu’il l’a fait entrer en photographie, il semble bien qu’il ait toujours eu l’envie d’être utile.

Repéré grâce à son passage dans les médias, en se mettant à nu en soutien à la profession et plus largement à tous les indépendants qui se retrouvent dans la panade, la mise en lumière que dromeadhere.tv présente aujourd’hui est celle d’un professionnel qui aime les choses bien faites.
il ne cherche pas l’aumône et n’a qu’une envie… retravailler et revoir ses clients. Installé à Montélier, il n’a nul besoin de chercher des clients en Rhône Alpes considérant qu’il y a déjà bien assez à faire dans la plaine valentinoise.

Découvrez Frédéric Trin, photographe, portraitiste.

(Visited 76 times, 1 visits today)