La Viande d’ici est une marque !
Celle de 7 éleveurs qui ont cessé de croire qu’ils pourraient vivre de leur travail en faisant confiance au système « classique » de transformation et de distribution. Ils se sont pris en main en décidant de commercialiser eux mêmes leur viande en maitrisant leur canal de vente. Ils ont du apprendre et ont découvert beaucoup de choses. Le marketing était un gros mot et pourtant, ils ont packagé leur boite de steack haché après avoir bien débattu de la couleur.
Le steack Haché ? C’est le coeur de leur pérennité. En fiabilisant la production de ces surgelés du quotidien, il se dotent d’une vision de vente et des revenus récurrents. Et ils n’ont pas choisi les morceaux faibles de la viande. En redonnant du goût, ils espèrent attirer des clients et les fidéliser. C’est une véritable aventure cette affaire !
Malgré tout, il reste du chemin pour que tous vendent complètement leur production. Ils ont trouvé des débouchés chez certains restaurateurs mais surtout auprès de supermarchés locaux qui croient dans le projet. Peut être veulent-ils s’acheter un peu de légitimité dans ce monde changeant mais l’effort est là et lance le bal d’une consommation locale d’animaux bien élevés, dans des vraies fermes avec de vrais éleveurs qui ont su se mettre en scène !
Belle découverte
Philippe

(Visited 88 times, 1 visits today)