Laurent est le nouveau directeur du centre de formation Jazz Action Valence. Formation musicale, cours et ateliers musicaux ! Du jazz bien sûr mais pas que. Gros challenge pour celui qui est arrivé en pleine pandémie. Il souhaite continuer à ouvrir aux musiques actuelles mais aussi renforcer le Jazz et une grosse envie d’intégrer plus de musiques originelles comme le blues.
Laurent Cokelaere est un vieux routier de la musique. D’ailleurs, il a toujours été musicien et n’a même fait que ça dans sa vie professionnelle. Laurent a sa page Wikipedia !
On y apprend qu’il a accompagné : Alan Stivell, Michel Fugain et même Nolwenn Leroy… 🙂 Quand il faut un musicien, il débarque et vient compléter les orchestres de Bécaud, Johnny, Higelin ou encore Aznavour. Sa discographie est impressionnante tout comme ses collaborations nationales et internationales.
Une pointure donc dans son milieu.
Quand on l’a appelé pour prendre la relève de l’école Jazz Action Valence, il n’a pas tant réfléchit que ça pour dire oui. Et depuis, il faut gérer une situation quand même bien particulière !
(Visited 73 times, 1 visits today)