Rencontrez Muriel et Ode sa maman, fût un bel instant partagé. Je ne savais pas vraiment où je m’embarquais, la chaine n’étant pas portée sur l’ésotérisme. Les reportages sont plus orientés vers les besogneux de la terre drômoise que des ouvertures à d’autres mondes.
Et ce fût pourtant la campagne qui me rattrapa, la maison d’éditions étant au coeur de terres agricoles, près de Beaumont Monteux. A l’écoute des explications de Muriel, il est devenu limpide que ses histoires romanesques s’inscrivent dans le concret, dans le réel avec des noms et des lieux connus dans les deux départements frères de la Drôme et de l’Ardèche.

Après un excellent café en guise d’introduction, les deux femmes me contèrent cette aventure extraordinaire de créer une maison d’édition et de se la transmettre. Si chacune a son univers, toutes deux partagent expériences et s’enrichissent l’une de l’autre. Complices, elles se lisent et se commentent sans jamais toucher à l’écriture de l’autre. Si Muriel a les pieds sur terre par nécessité de faire vivre son entreprise, Ode raconta ce temps des utopies où elle réunissait ses lecteurs fidèles et quelques amis pour partager le temps d’un Week-end le plaisir de se rencontrer, de se lier d’amitié et d’ouvrir son esprit à l’autre.
Avec deux livres par an, Le Cygne d’Ô Editions travaille en précommande avec l’espoir qu’à chaque fois le miracle de l’impression se produise. En fait, la magie opère depuis tant d’années, les clients étant à chaque fois au rendez vous.
Découvrez quelques extraits de la rencontre.
Philippe

(Visited 61 times, 1 visits today)