Audrey - Comportementaliste Animalier

19 mars 2021 - 265 vues

Allons sur des terrains inconnus ! Audrey est comportementaliste. Non elle ne travaille pas au FBI ou à la section de recherche. ici on parle d'animaux et plus précisément des chiens et les chats. En indépendante, elle se rend au lieu de vie des "maitres" et des animaux pour les étudier dans leur quotidien, dans leur fonctionnement inter espèces et propose des solutions.

Ceux qui font appel à ses services ont un problème à régler. L'animal ne se conduit pas comme il devrait ou comme l'humain souhaiterait. Elle avoue volontiers que le problème ne vient pas toujours des animaux eux-mêmes. Il est souvent préférable d'expliquer un nouveau mode de relation inter-espèces qui serait plus adapté pour que les troubles de l'animal cessent.
Formée, c'est surtout l'expérience qui fait son expertise qui est reconnue y compris dans des structures établies voir institutionnelles.

Elle souhaite plus que tout faire connaître cette profession (plutôt rare en France) et partager à tout possesseur d'animal domestique des trucs, astuces, règles,... qui seraient utiles pour une meilleure harmonie ! Harmonie familiale souvent mise à mal.