Deborah Weber - Locavor Romans

19 février 2021 - 499 vues

Tout un chacun peut créer un Locavor. C'est un système de vente de produits locaux qu'un particulier gère en prospectant des producteurs pour les faire "adhérer" à cette solution. C'est du gagnant/gagnant, la plateforme ne prenant que peu de commissions et le particulier devenu entrepreneur ne reçoit qu'un complément de son activité principale.

Déborah était juste une consommatrice. Elle faisait ses commandes via le site internet auprès du Locavor de Romans. A la date fixée, elle venait chercher ses produits, sans emballages souvent, et parfois rencontrait le producteur venu échanger avec ses clients finaux. Et puis un jour, celui qui s'en occupait décidait d'arrêter et personne pour reprendre. D'échanges en échanges avec la plateforme, elle s'est faite "happer", avec bonheur certes, mais elle n'avait pas prévu ça.

Toujours est il qu'elle est devenue le visage du Locavor de Romans et est heureuse des rencontres qu'elle fait chaque jour qu'elle s'occupe de son activité complémentaire. Elle nous livre un peu de son expérience comme nouvelle commerçante de produits tout ce qu'il y a de plus locaux et frais !

Bon visionnage

Philippe