Félicie Toczé - Auteure

12 novembre 2020 - 385 vues

Le prénom Félicie est un dérivé du prénom latin Felix qui veut dire heureux. Et ce fût le cas ! Par son sourrire, elle est facilement accessible et disponible. Dromeadhere.tv l'a rencontrée lors du reportage chez Equilivre où Elodie Marcon nous avait reçu juste avant la dédicace de l'auteure.

Félicie n'est pas qu'une auteure de livres de cuisine et oscille entre le coaching pro, l'organisation et l'animation de stages, d'une activité de traiteur ou encore celle de table d'hôte. L'écriture de livres de cuisine n'était pas ce qu'elle cherchait tant les places sont convoitées et l'offre riche mais c'est une vraie opportunité pour elle de mettre sur papier son savoir-faire et savoir être. Ancienne parisienne, elle considère comme une bénédiction d'être en Drôme et de côtoyer les producteurs de la région. Une félicité !

Elle aime le beau et le bon. Le beau comme ses livres tout en douceur et délicatesse. La structure de ceux ci pouvant s'inspirer du meilleur des livres de cuisine, elle s'est appliquée notamment sur la photo pour produire des ouvrages utiles, pratiques et qui donnent envie de tester de nouvelles saveurs. Bon... parce que les recettes sont faites à base de produits sains, durables et vertueux.

Elle parle bien de sa passion et si lors de ce reportage, nous n'avons pu prendre le temps d'aborder ses autres activités, il est possible en se rendant sur son site de découvrir quelques facettes de ses talents.

Philippe