GH Ducreux

20 janvier 2021 - 260 vues

Vous le savez, dromeadhere.tv met un point d'honneur à mettre en lumière ceux qui créent en Drôme et la chaine a déjà mis en lumière des auteurs de romans ou de livres. Aujourd'hui Georges Henri Ducreux qui nous livre le retour d'un pianiste au pays suite au décès de son père. Et c'est un engrenage dans son propre passé et la future installation d'un élevage de vison qui vont le dérouter de ce qui ne devait être qu'un bref passage dans le sud de la France. Son roman s'appelle "Le grand Vison blanc" et est disponible en librairie depuis peu.

L'auteur n'est pas que romancier. Certes il a écrit des dizaines de nouvelles et même reçu un 2eme prix chez Gallimard mais il est aussi Géologue. C'est surtout un artiste accompli. Pianiste, Il a joué avec des petits ensembles (quintette, trio, duo,...) et chanté en chœur avec de grands orchestres : opéras d’ Avignon, Nice, Marseille, Monaco, au théâtre des Champs Elysées et à Montréal. Il aime le chant. Travailleur, c'est son acharnement et sa passion pour la musique qui l'ont conduit à se faire un nom, une place. Il a étudié tout au long de sa vie et si aujourd'hui il peut accompagner la technique et la pratique de nouveaux artistes, il demeure un éternel apprenant.

Avec sa compagne, Anna-Belle, Il forme le duo Voce versa. Une formation qui se produit en tous lieux de l'appartement à la scène.
www.georges-henri-ducreux.business.site