Juléo Clot - Auteur

07 décembre 2020 - 640 vues

Juléo est tout jeune mais a vécu mille vies. Passionné de littérature, de mangas, de jeux de rôles, de jeux vidéos, ou encore de culture japonaise... qui le fascine, Juléo a en fait fait, mille passions. Polyglotte à 18 ans, c'est au sortir d'une de ses parties de jeu de Rôles qu'il se dit qu'il pourrait bien avoir matière à écrire un livre et ainsi créer un univers. "Bienvenue dans l'ordre" son premier roman publié est le début d'une saga de 4 dont le deuxième est déjà écrit. Une saga avec une fin mais Juléo a déjà l'idée de faire des livres d'aventures de certains héros de l'histoire... et pourquoi pas passer du jeu de rôles au livre puis de revenir à l'écriture d'un jeu.

J'ai connu Juléo grâce à ses parents que j'ai interviewé, il y a peu. Emily et André Clot réalisent des spectacles musicaux au sein de leur compagnie Prélude Music. Le garçon étant autiste asperger, j'ai vu avec sa maman quels sujets je pouvais ou pas aborder. Finalement, Juléo a répondu à mes questions et il m'est apparu évident que le sujet n'avait pas lieu d'être abordé, de me concentrer sur sa personnalité et surtout son premier roman. Nous devions même entamer la question scolaire car pour les parents, les enfants doivent faire des études. Peu importe ce qu'ils feront de leur vie, ils auront les bagages nécessaires. Objectif quasiment déjà atteint !

Je vous livre donc l'interview de Juléo, 18 ans, auteur de son premier roman, très au clair de ses envies, de ses passions et de ses motivations.