Les Boc Trotteurs - Un drive Zéro Déchets

21 octobre 2020 - 863 vues

Un couple au travail et dans la vie serait un bon démarrage pour un édito si Chloé et Clément ne partageaient pas aussi la même idée du chemin. Ils arpentent comme beaucoup d’autres, en pionniers, le même souhait de meilleurs lendemains et veulent donner leur part.

 
Concernés, ils connaissent l’adage ou postulat « Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas. » Volontaires, il démissionnent de leurs jobs respectifs pour rendre un nouveau service sur un modèle des plus enthousiasmants : Un Drive Zéro Déchet
 
Le drive, pratique est bien placé. Accessible facilement. Le lieu est ouvert, le stockage visible et le tout forme un ensemble vertueux. Le bocaux (Bocs) sont fournis gracieusement. Le site internet est pratique et efficace. Les produits sont locaux (Drome-Ardèche) et couvrent une belle partie des besoins quotidiens. Le vrac est re-conditionné sur site. 
Courageux, … oui, mais aussi volontaires, lucides, et portés par leur projet. Leur sympathie vous attrape, vous donne espoir de changer un peu notre façon de vivre et retrouver du lien notamment avec ceux qui nous nourrissent. Goûter ce qui est produit à quelques km de chez nous donne toujours le sourire. Consommer vraiment localement est forcément une belle expérience. 
Et comme c’est une aventure qui débute...
… Que les vents vous soient favorables Chloé et Clément !
Philippe
Rendez vous sur leur site Web pour plus d’infos. 
https://www.lesboctrotteurs.fr