Lise - Au vide Grenier

28 novembre 2020 - 856 vues

On connait tous les "vide grenier" mais celui que Dromeadhere.tv a rencontré est un concept original. Installé à Portes-lès-Valence, sur près de 1400m2, ce sont des centaines d’espaces que les clients réservent comme autant de mini boutiques éphémères. Bien pensées, avec la possibilité de ranger aussi des vêtements, tout peut être mis à la vente (ou presque). L’utilisateur de ces micro boutiques doit arranger son stand et veiller à la présentation. Il peut venir ajouter ou retirer des objets qu’il a exposé.

Julie qui m’avait accueillit sur Facebook est dynamique, professionnelle et super engagée dans son projet qu’elle partage avec deux amis associés. Au départ, l’idée de monter un projet en commun jusqu’à ce qu’ils entendent parler de ce concept et de la franchise. "Quelques formalités » plus tard, le projet émerge et offre à l’arrivée un espace chaleureux et vaste. C’est d’ailleurs une des caractéristiques qui fait le succès, les meubles sont à hauteur d’homme laissant passer le regard jusqu’à l’horizon et donne l’impression d’espace agréable.

Lise s’est donc mis en quatre pour nous faire visiter et nous expliquer le fonctionnement quasiment en une prise. Cela donne un reportage au allures d’une promotion mais le bon accueil qui nous a été réservé le mérite sans doute.