Marjolaine est une nomade en roulotte. Arpentant l’Isère et la Drôme tractée par sa ponette, c’est sur un rythme lent qu’elle se déplace. Elle n’a pas toujours eu la vie facile . A plus de 50 ans, ses enfants autonomes, elle se retrouve seule. Malade, elle ne peut plus exercer et cherche une solution pour vivre différemment. La roulotte était pour des enfants. Transformée, elle est désormais sa maison.

Marjolaine est bien entourée. Elle a sa ponette qui l’emmène là où elle veux. Sa poule et son chien complètent l’attelage. Elle a aussi des amis, parfois inquiets, qu’elle visite et qui l’accueillent sur un bout de pré. Elle s’en fait aussi des nouveaux parce que plus que le voyage, c’est bien la rencontre qui lui fait aimer la vie. Dans sa situation, on pourrait la croire précaire mais c’est elle qui a choisit et vous le découvrirez, elle est souriante, plaisantante et foncièrement optimiste. Bien sûr, il y a des galères, des petites et des grosses et elle prend soin d’avoir toujours de l’énergie dans son portable pour pouvoir demander de l’aide.

Marjolaine nous donne une leçon de vie. Une ode à l’optimisme et au positivisme. C’est une amie,… aussi lorsque j’ai vu qu’elle passait quelques jours à indian’s Valley, à coté du siège de la chaine, j’ai pris caméra et micro pour aller la voir et recueillir un témoignage pour vous faire connaitre cette femme courageuse. Elle ne demande rien mais si un petit bout de terrain est proposé pour quelques jours, elle reprendra peut-être la route pour venir vous rencontrer.
Philippe

(Visited 241 times, 1 visits today)