Mieux traverser le deuil - Damien Boyer

28 octobre 2020 - 575 vues

Rencontrer Damien Boyer était une évidence. La plateforme internet que j'ai découvert lors d'une session Mardinnov a été comme une révélation, ... comme une élévation. Etre accompagné pendant les moments les plus douloureux de sa vie ne fait pas partie de nos équations. Certes nous avons nos proches, amis et familles, mais tout n'est pas si simple. La Covid a révélé la grande détresse de ceux qui n'ont pu accompagner physiquement une dernière fois leur proche. Mieux traverser le deuil est salvateur, il est enthousiasmant à l’instar de son fondateur et co réalisateur du film « Et je choisis de vivre »  

Damien Boyer, avec son sourire, sa foi dans sa voie nous présente cette plateforme. Il écrête le chemin parcouru. Par la volonté d’Amande, à l’origine du film, endeuillée de son fils et cherchant un chemin, Damien a co-réalisé avec Nans Thomassey un film bouleversant. La route qu’ils avaient déjà arpenté ne pouvaient être une fin. Il fallait partager … ainsi nait l’idée d'une plateforme de soutien aux endeuillés. «  Mieux traverser le deuil » 

Le projet séduit tout de suite la CAF mais institutions et partenaires nombreux se rendent bien compte de l’utilité d’un tel outil … et de ce que cela implique dans notre façon de gérer la plus grande douleur dans une vie. En un an, cette initiative, née en Drôme rend un service qui n’existait pas. Grâce aux très nombreuses associations qui forment les troupes de bénévoles dévoués, la plateforme va perdurer et s’enrichir de bien d’autres témoignages qui lèvent le jour sur la nécessite de s’occuper de cette période... que tout humain connait ou connaitra.

Une initiative qui apporte joie, lien social et émotion.
Philippe