Pierre - Le P'tit bar à Bières

14 avril 2021 - 673 vues

Pierre est un autodidacte ! Il cultive le goût du bon et du bien fait. Comme à la maison, on est reçu en ami, sans chichi et sans fioritures. Et puis Pierre est atypique et a vécu plusieurs vies comme souvent quand on se reconverti sur le tard, on aime faire les choses vraies… pour le plaisir.
Pierre est un ancien sommelier mais a toujours aimé la cuisine. Son patron de "l'époque" lui sussure qu'il serait temps qu'il ouvre quelque chose, un restaurant ou il pourrait faire à manger comme il le ferait pour lui. il reprend donc en 2011, le bar à bières de Barbières !

Et c'est vraiq uand on voit ce qu'il prépare, on se dit que trouver à Barbières Cuisses de grenouilles, tête de veau, caillettes,...ça vaut peut-être la peine de sortir des grandes routes et faire un détour par le village atypique de Barbières. Ses produits viennent de la région alors il rend hommage au territoire en réalisant des plats régionaux. Parce qu'il n'aime pas manger froid, il prend le soin de servir les cuisses de Grenouille en deux fois. Et puis, il y a cette volonté chez lui de ne pas laisser tomber ceux qui doivent manger à l'extérieur sans possibilité de s'installer à une table. Pour toutes ces raisons, il n'est pas raisonnable de gouter ses plats au travers de ventes à emporter. Jetez un coup d'oeil sur son Facebook