Simplement Français !

03 novembre 2020 - 414 vues

Camille Girard est la fondatrice de Simplement Français une future plateforme de distribution de produits exclusivement fabriqués en France. Originaire de Valence, elle fait son Bac ES à Saint Victor, enchaine avec un DUT Techniques de Commercialisation à l'IUT et poursuit sur un Master Marketing & Digital Business à l'ESDES à Lyon. Elle a donc toutes les armes pour faire une jolie carrière. C'est pourtant un besoin de faire des achats "patriotiques" qui va orienter son futur. Elle se heurte à un véritable problème, ... il n'existe pas de solution pour remplir un caddy habituel de courses exclusivement produites en France. De recherche en recherche, elle sélectionne des fabriquants, valide leur chaine de fabrication et se crée une véritable base de données.

L'idée est lancée. Proposer une solution de distribution de produits français. Elle lance un financement Ulule qui fonctionne merveilleusement bien et se retrouve propulsée sur le devant de la scène par la presse dont le site internet Forbes. Des investisseurs affluent et son intention personnelle devient un projet d'envergure. Elle va devoir changer de braquet et se faire accompagner différement. Aujourd'hui près de 500 produits ont été référencés dans les gammes de produits qui constituent nos caddy habituels. Egalement 70 partenaires sont interessés par Simplement Français.

Cette jeune porteuse de projets a la tête sur les épaules et même si elle a les bagages, ce demarrage met de la pression !

Je l'ai découverte lors du dernier Mardinnov où elle pitchait en 5mn une ambitieuse entreprise qui aurait mérité une bonne demi heure de présentation et d'échanges. 

Philippe