Stéphane Châtelain - Negawatt

26 février 2021 - 196 vues

Le mystère Negawatt est résolu. Intéressé depuis près de deux ans par cette structure, j'avais parcouru le site en long et en travers.
Etonné par la richesse du contenu concernant la transition écologique et notamment pour ses aspects "réduction de la consommation énergétique", je m'interrogeais sur la provenance d'autant d'informations qualitatives, pertinentes et bien construites.

hasard, j'avais même répondu pour un poste de chargé de communication me rendant compte aujourd'hui que je ne suis pas à niveau. Pourquoi ?

Hé bien comme dit plus haut, cette association est magnifique, concrète, qui pose des constats, propose des solutions et en fait la promotion aux politiques de tous bords pour faire bouger les choses... leur expertise étant leur meilleure arme pour convaincre. Expertise mais aussi application car en appuyant ou en construisant de véritables projets, ils donnent du corps à leurs propos. Ils essaiment... en réalisant des formations pour les professionnels du BTP avec l'initiative Doremi.

Bref, vous l'aurez compris il est temps d'écouter Stéphane Châtelain, directeur de l'association Negawatt.

Philippe pour Dromeadhere.tv