Vincent a accepté au pied levé de répondre à nos questions alors qu’il entamait sa préparation d’accras de gibiers à plume. Faisans, cailles et perdrix sont remises au goût du jour et ce jeune élevage original semble cultiver l’idée que seule la maitrise totale de la chaine fera de bons produits.
Il part du poussin et les élève jusqu’à la 23ème semaine, ce qui est plutôt très long. La volière est vaste (près de 5000m2). L’ensemble de la production est réalisée par ses soins et propose en frais, entiers ou découpés. Mais il a aussi l’idée de la transformation ainsi vous trouverez de la rotie ou des rillettes.
Vincent est dans l’air du temps, la transformation est faite dans une atelier partagé, son gibier élevé au naturel et fait partie de la ruche qui dit oui permettant ainsi de passer du producteur au consommateur directement. Les clients, il les côtoient aussi sur les marchés dont celui d’alixan les vendredis après-midi. S’il fallait une raison supplémentaire de tester la ferme de domazane, demandez vous la dernier fois que vous avez pu manger du gibier. Tester, c’est goûter 🙂 Goûter, c’est apprécier 🙂